Trouvez un vétérinaire de nuit disponible 24h/24, nuit et week-end !

Votre animal de compagnie vient de tomber malade en pleine nuit ?

Rendez-vous sur votre annuaire en ligne Allo Vétérinaire Jour et Nuit où vous pourrez consulter un praticien de garde joignable à tout moment et évoluant jour et nuit, 7 jours / 7. Nos vétérinaires de nuit respectueux des codes de déontologie sont disponibles sans rendez-vous même durant les jours fériés. Diplômés de grandes facultés de médecine, les docteurs vétérinaires disposent de tous les réflexes nécessaires pour prendre en charge le plus efficacement possible votre animal malade.

Dans quelles circonstances faut-il faire appel à un vétérinaire de nuit ?

Le code de déontologie des vétérinaires dit qu'un vétérinaire doit assurer la permanence de soin. Comme les animaux peuvent tomber malade 24h/24, tous les vétérinaires doivent s'organiser pour pouvoir apporter une réponse 24h/24, même lorsque leur établissement est officiellement fermé. Pour cela, chaque vétérinaire a 2 solutions :

  • soit il assure lui-même sa permanence
  • soit il s'organise avec d'autres vétérinaires du secteur pour partager cette mission.

Nos vétérinaires de nuit assurent la continuité des soins pour tous vos animaux de compagnie blessés ou malades en répondant à vos appels téléphoniques jour et nuit. En effet, les chiens et chats domestiques ou errants, les rongeurs ou encore les furets qui sont atteints de tumeurs, d'insuffisance rénale ou respiratoire, qui sont en fin de vie, qui ont subi des empoisonnements ou rencontré des vomissements ont droit à des consultations spécialisées. Ainsi les vétérinaires de nuit répertoriés dans notre annuaire pourront en toute urgence, effectuer des radiographies numériques, des vaccins, des rééducations fonctionnelles, des castrations ou encore différentes sortes de réanimation.

Quel est le tarif d'un vétérinaire de nuit ?

Si votre animal est malade ou se blesse pendant la nuit, le week-end ou un jour férié, il est possible de joindre un vétérinaire de nuit. En ce qui concerne les honoraires d'un vétérinaire de garde, il faut savoir que la consultation de base peut varier de 70 euros à 120 euros. Le tarif peut doubler ou tripler suivant l'intervention qui devra être pratiquée. En effet, le prix d'une opération pourra facilement monter jusqu'à 1500 euros. Face à ces tarifs, il vous est conseillé de souscrire à une mutuelle pour votre animal de compagnie pour éviter les mauvaises surprises. Vous avez besoin d'un vétérinaire disponible de nuit ? Cherchez-le sur notre annuaire en ligne Allo Vétérinaire Jour & Nuit et trouvez le numéro d'urgence d'un vétérinaire qualifié et expérimenté le plus proche de chez vous.

Trouver un vétérinaire de garde

En cas d'urgence, le soir, week-end et jours fériés, vous pouvez contacter un vétérinaire de garde. Entrez une ville ou un code postal.

Recherchez un vétérinaire

par nom de ville ou code postal.

allo-veterinaire-jour-et-nuit.fr est un service qui vous permet de trouver toutes les informations d’un vétérinaire, d’une clinique vétérinaire dans toutes la France 24h/24 7j/7 en quelques clics.

Liens sponsorisés

Réseaux sociaux